« Harry Potter et l’enfant maudit, partie un et deux », pièce de théâtre conçue par la Britannique J. K. Rowling est publié par Gallimard Jeunesse.
Coécrite par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany en collaboration avec J. K. Rowling, la pièce « Harry Potter et l’enfant maudit » (« Harry Potter and the cursed child » en vo) reprend, sous la forme d’une pièce de théâtre, le fil de l’histoire du plus célèbre sorcier, dix-neuf ans après les faits racontés dans « Les reliques de la mort », septième et dernier livre de la saga.
On y découvre ce que sont devenus Harry, employé surmené au ministère de la Magie, Ron et Hermione après la défaite de Voldemort. Harry Potter est marié avec Ginny et père de trois enfants. Il se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix. L’héritage familial est lourd pour son plus jeune fils, « l’enfant maudit », Albus Severus Potter.
Comment trouver sa place à Poudlard quand on a pour seul ami Scorpius Hyperion Malefoy (le fils de Drago)? Les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. Alors que passé et présent s’entremêlent dangereusement, les enfants d’Harry, Hermione et Ron vont affronter la vérité. L’enfant maudit est-il celui qu’on croit?